samedi 13 février 2010

La vocation

"¿Violencia o comunicación? Con mayor o menor conciencia siempre supe que esa era la alternativa. Esos dos polos se hallan en todas partes, y si uno no los descubre a raíz de cada cuestión, corre el peligro de convertirse en un ángel. Pero yo quería ser histórico. O bien: sabía que lo era. Pero ¿cómo convertirse en eso que uno es? No había otra manera que ésta: darse una vocación. Lo hice a los 21 años: sería escritor."
Oscar Masotta, Roberto Arlt, yo mismo
Juan Andrade, Oscar Masotta, Una leyenda en el cruce de los saberes, Buenos Aires, Capital Intelectual, 2009, p. 20


Lucian Freud
Two men (1987-1988)
Oil on canvas - 106.7 x 75 cm


[Violence ou communication? Avec plus ou moins de conscience j'ai toujours su que c'était cela le choix. On trouve partout ces deux pôles, et si on ne les découvre pas à propos de chaque question, on risque de devenir un ange. Mais je voulais être historique. Ou même: je savais que je l'étais. Mais, comment devenir ce qu'on sait qu'on est? Il n'y avait pas d'autre manière que celle-ci: se donner une vocation. J'ai fait ça à 21 ans: je serais écrivain."]

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Je te vois ta photo du Danton où nous avions pris un verre. Je suis passé devant aujourd'hui, évidemment, j'ai pensé à toi.
Tu arrives quand ?

St Loup a dit…

Le 19 je serai là. À très bientôt alors! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...